Publier
Retour aux actualités
Economie20 Minutes

Marche des fiertés de Paris : des dizaines de milliers de personnes défilent pour défendre les droits des personnes LGBT+

Des dizaines de milliers de personnes ont défilé ce samedi à Paris pour défendre les droits des personnes LGBT+. La manifestation, reportée en raison de la canicule, a eu lieu à partir de la Place d'Italie jusqu'à la Place de la Bastille, avec une ambiance politique et une participation diverse.

03 oct. 2026 20 Minutes avec AFP

La Marche des fiertés, initialement prévue en juin, a été reportée en raison de la canicule. Plusieurs personnalités politiques de gauche ont participé, notamment le maire PS de Paris Emmanuel Grégoire, la députée LFI Sophia Chikirou et le député écologiste Sandrine Rousseau. Le leader de LFI, Jean-Luc Mélenchon, était également présent. Les participants ont brandi des pancartes exprimant leur soutien aux droits des personnes LGBT+. L’association OUTrans souligne l’importance de la visibilité des personnes LGBT+ face à l’extrême droite en France et à l’international. La manifestation vise à sensibiliser et à faire évoluer les mentalités en faveur de la tolérance et de la solidarité.

Source originale

20 Minutes

NewsAPI fournit un résumé de cette publication. Consultez le média d'origine pour lire l'article complet.

Lire l'article complet