Basket-ball. Coupe du monde : les Bleues en tête après le premier quart-temps, suivez la finale contre les États-Unis en direct
L'équipe de France s'est lourdement inclinée face aux États-Unis en finale de la Coupe du monde (97-79). Les Américaines se sont imposées, marquant leur 36e victoire consécutive en compétition. Les Bleues ont échoué en finale, comme lors des Jeux il y a deux ans, face à des Américaines qui ont tenu leur rang.

L'équipe de France a été battue 97-79 par les États-Unis en finale de la Coupe du monde. Les Américaines ont marqué leur 36e victoire consécutive, tout en s'imposant pour la quatrième fois de suite. Les Bleues ont échoué en finale, comme lors des Jeux il y a deux ans, face à des Américaines qui ont tenu leur rang. La capitaine française, Gabby Williams, a inscrit un panier à trois points, mais les Américaines ont maintenu leur avance. Les Bleues ont eu du mal à trouver la solution offensivement, et les Américaines ont dominé en défense. Le sélectionneur Jean-Aimé Toupane a souligné l'importance de soigner les replis défensifs et de maintenir le rebond. Les Américaines n'ont plus perdu en compétition internationale depuis 2006, et elles s'imposent pour la quatrième fois de suite. Les Bleues ont l'occasion de retrouver leur revanche face aux États-Unis.
Le Dauphiné Libéré
NewsAPI fournit un résumé de cette publication. Consultez le média d'origine pour lire l'article complet.




